Passer au contenu

Comment supprimer l’historique de lecture sur Amazon Prime Video ?

Effacez en quelques clics toute trace des films et des séries qui ne correspondent pas à vos goûts dans votre historique de visionnage sur Prime Video.

Si vous avez laissé des membres de votre famille utiliser votre compte Prime Video avant l’arrivée providentielle des profils d’utilisateurs, il y a fort à parier que le service affiche des suggestions parfois peu compatibles avec vos goûts personnels.

Comme pour Netflix, Prime Video se fonde en effet sur l’historique de visionnage d’un profil pour vous proposer de découvrir de nouvelles séries ou de nouveaux films. Autant le dire de suite, si votre progéniture a passé son temps à regarder Sam le pompier, vous risquez probablement de vous voir proposer de visionner les fantastiques aventures de l’Âne Trotro.

Pour éviter cela, et pour effacer toutes traces des contenus un peu embarrassants ayant été visionnés depuis votre profil, Prime Video intègre une option permettant de faire table rase du passé. Voici comment faire pour supprimer votre historique de lecture.

1. Rendez-vous dans les paramètres

Connectez-vous à votre compte Amazon Prime Video depuis le navigateur web de votre ordinateur. Le menu permettant de supprimer l’historique de visionnage n’est en effet disponible que depuis la version web du service.

Une fois connecté, déployez le menu déroulant associé à votre profil, et rendez-vous dans le menu Compte et paramètres.

2. Accédez à l’historique de lecture

Rendez-vous ensuite dans l’onglet consacré à votre Historique de lecture. Tous les films et épisodes de séries ayant été visionnés avec votre profil sont affichés.

Cliquez sur la croix affichée en face de chacun des titres que vous souhaitez voir disparaître de votre historique.

Ainsi, toutes les vidéos supprimées de votre historique ne seront plus prises en considération dans les recommandations personnalisées affichées sur votre profil Prime Video.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet